photo tissu.jpg

LE PAGNE X LIPUTA&CO

une histoire de pagne entre vous et nous

Rechercher
 
PSX_20190409_215016.jpg

LA PETITE HISTOIRE DU KIMONO LIPUTA


Le kimono, ou « chose que l’on porte », est un vêtement traditionnel japonais, qui a pour ancêtre le KOSODE, une pièce créée sous l'influence chinoise qui est caractérisée par une ouverture étroite des manches et porté avec un obi, une grosse ceinture nouée à la taille.


Aujourd’hui le Kimono est réinterprété à la mode européenne, combiné avec d'autres tissus. Le kimono offre énormément de liberté quant à sa manière de le porter aussi bien chez les hommes que les femmes.

SES ATOUTS

  1. Il convient à toutes les morphologies, c'est lui qui s'adapte au corps et non le contraire.  Il est unisexe ! Oui, oui, il peut être porté par les hommes et les femmes.

  2. Il est léger, aérien, fluide, ample, confortable.

  3. Il se marie avec tous les styles vestimentaires (bohème, chic, décontracté, casual etc).

  4. On adore son côté artistique naturel.

  5. Il a de l'allure, il donne de la prestance.

  6. Il peut être en plusieurs matières ( coton, jean, satin, tulle, daim, velours..)

PSX_20190410_172936.jpg
PSX_20190410_151153.jpg

TROIS FAÇONS DE PORTER LE KIMONO

Le Kimono a ses adeptes depuis quelques années. Chacune a sa façon de l'accessoiriser. Voici nos trois recommandations : 


🚩 on peut le porter avec ou sans ceinture. Pour un look simple et décontracté avec des chaussures plate ou à talons. Ne pas hésiter à mélanger les matières, une ceinture en cuir pour une touche plus chic.

🚩 on peut aussi porter le kimono comme une robe, bien sûr il faut attacher le kimono la partie gauche sur la droite on mets une belle ceinture du même tissu ou autre et hop vous voilà parti pour une belle soirée.

🚩 en été laissez-vous tenter par un style plage frais et aéré un maillot de bain suffit pour donner un style différent à votre kimono.

Le Kimono japonais et le Wax , un mélange très audacieux, le pari que Prend Grâce la styliste et créatrice de ce vêtement. Citoyenne du monde et amoureuse de toutes les cultures, Grâce imagine un métissage entre ces deux cultures riches et opposés tant par la tradition que par la vision de la mode.

En savoir plus